du fait au coeur

" Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends." Benjamin Franklin

Mercredi 12 juin 2024 : pourquoi douter des électeurs ?

Mercredi 12 juin 2024

Après la colère, puis la dissolution , nous observons le temps de la clarté dans un chaos politique pouvant créer une crise de régime… Ou pas !

Factum est : « Aléa jacta est !! « 

La dissolution ?

La dis-solution ?

La …solution ?

Comme d’habitude, il y aura les « pour » et les « contre » face à ce fait historique pour le peuple. Et ceux qui doutent en observant le spectacle offert .

Ce mercredi matin, la seule certitude que j’ai eu : le doute !

Pourquoi douter ?

Parce que la colère exprimée dans les urnes n’est peut-être pas interprétée, comme il se devrait . Comment savoir la réalité de tous les électeurs qui sont les seuls à pouvoir dire leur vérité face aux rumeurs ?

Je doute parce que tous les commentateurs, les responsables n’ont pas compris que le président s’adressait directement aux Français en les mettant en responsabilité de choisir leur avenir et leurs gouvernants, après le 7 juillet 2024.

Les Français seront bien les seuls à dire et choisir, en conscience, quels députés pourront les représenter pour gouverner.

Enfin, après le dimanche 16 mai 2024, nous allons voir les propositions fondées des candidats plus que leurs discours.

Ce chaos politique est peut-être une voie vers la solution démocratique libérée de l’hypocrisie des responsables.

En Corse, de nouveaux candidats vont se présenter face aux députés sortants :

1 circonscription de Corse du sud : Laurent Marcangeli (horizons)

2 circonscription de Corse du sud : Paul André Colombani (liot)

1 circonscription de Haute-Corse : Michel Castellani (liot)

2 circonscription de Haute Corse : Jean Félix Acquaviva (liot)

La Corse aura-t-elle son ou ses députés d’extrême droite le 7 juillet 2024 ?

Quel sera le score du représentant de l’extrême droite dans la deuxième circonscription de Corse du sud ?

Posted on