Vendredi 11 janvier 2019. Tout change pour…

Ajaccio, vendredi 11 janvier 2019

Hier, jeudi 10 janvier 2019, un livre est sorti . Des hommes de justice livrent leurs vérités après leur passage, en Corse. Certains savent , savaient. Édifiant pour la compréhension !!

Si un homme, seul, parle et démontre les mécanismes, on le prend pour un fou.

Si un juge, seul, parle et démontre les mécanismes, on l’attaque.

Si plusieurs hommes de justice parlent et démontrent les mécanismes, on s’inquiète et on prend peur pour le futur.

A peine les vérités lues, les réactions dans la rue ne se font pas attendre.

Les familles corses et insulaires sont mises à l’index . Les témoignages sérieux de personnalités qui ont de l’aura dans la société définissent les familles insulaires comme très particulières.

Plus qu’ailleurs, il parait que dans chaque famille corse se trouve du bon et du mauvais. Il semblerait que dans certaines familles, les brebis galeuses ne seraient pas chassées par les membres d’une famille, d’un clan. Ailleurs, dans le monde, il se pourrait que cela soit pareil, même si les liens sont plus distendus. Une île est plus petite qu’un continent.

La proximité peut faciliter l’emprise malsaine. On le sait, on le voit, on le vit. Tout peut être ou ne pas être, selon que l’on soit lucide ou aveugle.

Souvent, les champions d’un côté ou les brebis galeuses de l’autre font vivre ou survivre leur clan, grâce à leur emprise sur la société.

D’ailleurs, les membres de famille qui n’adhèrent pas au « système » sont mis de côté. Il en est ainsi .

Est-ce un bien , un mal ?

Qui peut le dire ?

C’est le monde à l’envers !!

Chaque jour qui passe, on observe bien que la crapule peut devenir le bon exemple à suivre. Où va-t-on ? Tout droit dans le mur ?

Pour voir la lumière au bout du tunnel, tout dépend du contexte environnant, sain ou malsain. Les champions et les brebis galeuses sont-elles la partie émergée et trop visible ?

Un peu comme l’arbre qui cache la forêt ?

Les ambiguïtés de l’état, le difficile fonctionnement de la justice et la prédation mafieuse de quelques ténors ou bœufs sont un cocktail des plus dangereux pour la société. Cette dernière est en prise avec les « dysfonctionnements »du « fameux système » ou des services de l’état sur lesquels on se déverse à longueur de temps.

On se plaint jour et nuit.

Pendant que l’on pleure ou que l’on attaque le système, une grenouille avide et cupide peut se prendre pour un bœuf qui la fascine . Personne n’a penser à cibler une ou quelques personnes dans le système qui font dysfonctionner les bons mécanismes. Pourquoi ?

Sommes nous tous fraudeurs, méchants ?

Cela fait penser à cette fable célèbre:

 » Une Grenouille vit un bœuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle qui n’était pas grosse en tout comme un œuf,
Envieuse s’étend, et s’enfle, et se travaille
Pour égaler l’animal en grosseur,
Disant : Regardez bien, ma sœur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n’y suis-je point encore ?
— Nenni. — M’y voici donc ? — Point du tout. — M’y voilà ?
— Vous n’en approchez point. La chétive pécore
S’enfla si bien qu’elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout Bourgeois veut bâtir comme les grands Seigneurs,
Tout petit Prince a des Ambassadeurs,
Tout Marquis veut avoir des Pages. »

Pourquoi croire que seulement 4 ou 5 personnes pourraient avoir une emprise sur un territoire insulaire ?

Tout serait figé , impossible à casser ?

Que pèsent quelques personnes, sur un morceau de territoire national, face à plus de 67 millions de citoyens qui peuvent ouvrir les yeux et comprendre le malheur et le chaos causés par l’ignorance et la peur ?

La vérité arrive , en Corse, et les réactions vont être très nombreuses après la lecture de certains faits éclairants livrés par des personnalités bien informés et connaissant les us et coutumes pratiqués.

Un journaliste d’investigation, 9 hommes de justice qui témoignent plus tous ceux qui n’ont pas participé à l’écriture du livre et qui soutiennent ce pavé dans la mare de la société peuvent faire trembler les certitudes de l’opacité. N’est-ce pas ?

Comment va réagir la population quand on découvrira que l’économie et le pouvoir sont coupés en deux dans des proportions hallucinantes ?

Nous serons peut-être les seuls sur terre à vivre sur une île mafieuse . Qui peut penser que les corses ont envie d’être soumis à une équipe , deux ou trois équipes qui ne sont rien face au nombre qui se réveillera … La vérité va faire exploser les murs de l’opacité et des non-dits, tôt ou tard.

En 2019, une partie de la jeunesse est de plus en plus intelligente et instruite. Les manipulations mentales sont moins évidentes.

L’impôt à la source qui se met en place va, probablement, créer une onde de choc dans un système opaque. Chacun devra déclarer ce qu’il perçoit pour redistribuer à la solidarité nationale. Les prête-noms vont se défausser sur les véritables bénéficiaires de la prédation.

Les gilets jaunes attirent l’attention du plus grand nombre pendant que le système se réforme en profondeur.

Certains diront, probablement, que cela ne changera pas le système. Certains disent qu’ Un seul n’est pas un ensemble sur le territoire !! Pourtant il peut bien exister Un dictateur dans un pays (Corée du Nord) et « Un » peut terroriser et tenir l’ensemble d’une population. C’est un fait vérifiable sur place, ou dans l’information sourcée et crédible.

Avec la vérité qui vient, entre fantasme et réalité, certains cerveaux vont exploser . La folie humaine, à toute époque, crée de « grands feux d’ artifices » qui fascine le peuple. L’histoire s’écrit et les historiens parleront dans quelques années, de ce qui se passe actuellement.

Les mécanismes sont invisibles pour beaucoup. Rares sont les gens qui devinent et voient les mains qui tiennent le système.

Tout système naît, vit et meurt… Un autre arrive…

Résultat de recherche d'images pour "la grenouille et le boeuf"
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :