Le mouvement pour le « COMMUN », pour Ajaccio. Samedi 9 février 2019.

Ajaccio, dimanche 10 février 2019.

Ce samedi 9 février 2019, à l’espace Diamant, le Maire d’ Ajaccio a dévoilé sa vérité :

il sera candidat en 2020 !! Le suspense est tombé , le mouvement est lancé …

Plus de 350 personnes ont écouté son message d’ouverture pour Ajaccio.

Le candidat a dit que son cœur a parlé, pour s’ouvrir à tous. On verra bien les paroles et les actions . On sent qu’il a sa ville au cœur. Il aime Ajaccio. Pour autant, quand on voit l’état de la situation ajaccienne, on sait bien qu’il ne peut tout faire, tout seul.

Sortirons-nous des doubles discours, des doubles jeux qui ont servi à écrire le « roman national », ici comme ailleurs ? Faire de la politique, celle qui change la vie de la société ?

Ce nouveau pas, en avant, du Maire laisse voir un autre chemin pour Ajaccio. Tous ceux qui aiment la cité lèveront le mouvement. Parler du commun, dans le commun, agir avec tous les amoureux d’Ajaccio, en bien, avant tous les autres est un engagement, sans grand risque.

La population désespérée devant les jeux humains et intérêts malsains attend de l’écoute et de l’action, avant tout. La « pulitichella » a semé le chaos . Ajaccio , comme la Corse, a souffert et payé le prix fort.

Plus de 1000 personnes ont collé, hier,  à ce mouvement . Par affection à l’homme ou à la ville , ou au deux, pour construire une belle cité . Cela profitera au plus grand nombre, au-delà des différences. Le rêve doit s’incarner et se réaliser pour montrer un bel exemple au cœur de la Méditerranée.

Au dernier moment, pour le mouvement, le Maire a créé la surprise en invitant des personnes d’ouverture. Ces derniers  aiment Ajaccio et les ajacciens de toutes couleurs.

Le Maire a tendu la main en ouvrant la porte pour travailler au bien commun. Bonne nouvelle qui plaira à beaucoup d’ajacciens.

Certes, la tâche va être difficile pour ceux qui œuvreront dans la rue, au quotidien. Le combat des idées portera les volontaires. L’action accompagnera leurs promesses, leurs paroles données.

La volonté est présente. Cela s’est bien senti dans toute la salle. Le mouvement prendra son envol pour Ajaccio, tout Ajaccio.

Le lien intergénérationnel a été mis en avant par l’homme. Bonne nouvelle pour Ajaccio.

Viendra le temps heureux d’inviter toutes les personnes de toutes origines pour travailler sur le commun gagnant/gagnant.

Les entreprises, les associations, les citoyens, les visiteurs pourront, aussi, faire une belle cité d’Ajaccio.

Tout citoyen ajaccien ou autre a le désir de vivre bien. C’est un rêve profond !!

Le bureau exécutif  est composé de 6 personnes motivées  pour Ajaccio sur son nouveau chemin…

3 hommes et 3 femmes accompagneront le Président du mouvement dans son travail pour éclairer le chemin vers demain.

Ici et maintenant, les jeunes générations méritent toute l’attention et l’action de ce mouvement pour avancer sereinement dans la vie.

Les gens veulent être heureux. C’est un cri !!

Le 10 février est une date très importante, pour quelques personnes. J’ai mes raisons que le cœur connait . Ajaccio mérite que l’on travaille à son épanouissement harmonieux.

Le 10 février ouvre une porte « sourire » vers la joie  à offrir au plus grand nombre, petits et grands, jeunes et vieux, hommes et femmes, ajacciens et visiteurs, citoyens et institutionnels responsables, conscients de l’état de la société ajaccienne.

Le 10 février, le mouvement sera une force acceptée tant que les doubles discours, les doubles jeux, les intérêts prédateurs seront bannis par la parole donnée et l’action engagée pour le commun et … Surtout le commun.

L’union des différences sera une force pour éclairer l’avenir.

On dit souvent que les citoyens doivent se bouger, proposer, agir  et l’on s’aperçoit  que les forces archaïques empêchent le lien entre l’élu responsable et les citoyens demandeurs et acteurs  pour le commun partagé de tous. Avec le mouvement, le lien sera plus direct, plus fort.

Mes premières demandes, déjà envoyées, sont partagées par beaucoup d’ajacciens. Des ajacciens soumis aux forces prédatrices de la société.

 Voici mes premières demandes au premier des candidats,  déclaré pour Ajaccio 2020 :

  1. Le BUS gratuit pour Ajaccio/Capa. (le Maire est favorable et l’a, déjà, annoncé)
  2. Le STREET ART pour Ajaccio/Capa. ( Des artistes  ont commencé le travail dans la cité)
  3. La GIVEBOX pour Ajaccio/Capa (les services sociaux municipaux connaissent le terrain du désespoir et agissent au quotidien )

 Depuis des années, ces 3 points portés, que je soutiens et que j’appellerai de toutes mes forces, seul ou avec d’autres personnes de bonne volonté, seront mes compagnons de marche entre paroles et actions. L’avenir est présent. Je pense.

Ajaccio, dimanche 10 février 2019

Ajaccio , ville d’ouverture au cœur de la Méditerranée ?

Un rêve ? Une Utopie ? Une vérité ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s