100 pour 100 ou quand la force annule la force.

Ajaccio, mardi 10 septembre 2019

En ce jour d’anniversaire triste avec le crash de la caravelle Ajaccio/Nice, nous sommes en capacité de prendre conscience de la vie et de son importance.

Ce vendredi, c’est en lisant un article venu d’ailleurs, du « Monde » qu’on a tous été informés du nombre de véhicules blindés roulant en Corse.

La plus forte concentration de voitures blindées se trouvent dans la région ajaccienne, selon les dires du Procureur de la République. Ces précisions sont essentielles pour comprendre la situation où évoluent les joueurs prêts à tout perdre, depuis qu’ils se sont lancés dans le jeu de la mort.

100 véhicules , 100 joueurs dans la vie insulaire avec son lot de gains et de pertes de pouvoir, d’argent et de vies humaines. En septembre, la presse nationale abat une nouvelle carte vers le dévoilement des joueurs blindés .

Selon le constat de la justice et des enquêteurs, un « puissant » propriétaire de blindé encouragerait la vente d’armes lourdes face à lui. Soit !!

Pourquoi s’en prendre à un « puissant » seigneur qui se blinde ?

Nous avons l’information de la justice. Le blindage appelle la violence armée.

Que se passe t-il avant la décision de blinder son véhicule ? La peur ? La croyance de l’immortalité ?

Souvent pour couper court à une explication sur la connerie humaine , on présente le cerveau reptilien froid. Personne n’a encore fait l’expérience d’observer un cerveau reptilien à qui l’on confisque son véhicule blindé ou son château fort . Le cerveau se fissure de toutes parts et s’effondre en laissant apparaître la lumière !!

Le prix astronomique d’une voiture blindée nous ramène dans les méandres d’un passé qu’on voudrait oublié.

Cette période trouble nous fait penser aux seigneurs du passé qui s’entouraient de fortifications pour se protéger des assaillants opposés à leur « puissant » pouvoir.

Vouloir être calife à la place du calife constitue une grande ambition pour un homme fasciné.

La justice a donné un chiffre dans la fourchette 80 à 100 « puissants » joueurs qui voudraient un « château fort new age »

Qu’est ce qu’un château fort ?

Le château fort est une innovation européenne apparue au IXe siècle après la chute de l’Empire carolingien dont le territoire a été divisé entre seigneurs et princes. Ces nobles construisirent des châteaux pour contrôler, par la défense passive — mais aussi active — la zone les entourant, mais s’en servirent aussi comme centres de leur administration et symboles de leur puissance (rôle ostentatoire), leur pouvoir politique (siège de la seigneurie châtelaine) et économique : les châteaux urbains servaient notamment à contrôler les voies de communication et la population locale qui venait se fixer dans sa région.

En 2019, on se croirait encore au moyen âge.

Les hommes n’ont pas beaucoup évolué. Ils veulent le pouvoir pour paraître « puissant ».

Que produisent-ils ? Vols , dégâts, tristesses, malheurs, crapuleries, crimes et mites et mythes dans la société des hommes … Merci pour les enfants qui vivront avec les faits de gloires des « bons papas » Dr Jekill et Mr Hyde !!

Un « château fort new age », une voiture blindée et en face des armes lourdes pour percer le blindage. Tout est merveilleux dans le meilleur des mondes.

Le décor est planté par la justice : cela se passe essentiellement dans la région ajaccienne .

La population et les « obligés » des s(a)igneurs sont informés par la presse et la justice .

Chacun a sa conscience et son libre arbitre face à l’Absurde, l’Ubuesque dans le royaume des aveugles où les borgnes sont rois.

Quel est le plus grand bien ? La bonne conscience.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s